Découvrez ici les acteurs de l'association Sep de Grenoble

Géraud Paillot : Président de l'association Sep Rhône-Alpes Dauphiné

Robert Laporte : Trésorier

Denis Vercouttre : Conseiller

Marie Labrosse : Vice Présidente de l'association Sep Rhône-Alpes Dauphiné

Marie-Claire Fhal : Secrétaire


Les objectifs de l'association Sep Rhône-Alpes Dauphiné

SEP Rhône Alpes Dauphiné est une association qui a pour objectif de lutter contre la sclérose en plaques en aidant les personnes atteintes de cette maladie.

 

En partenariat avec le CHU de Grenoble, afin d’aider les malades à mieux vivre avec leur maladie tout en parlant de leurs problèmes, afin de les soulager au maximum, eux et leur famille, afin de leur donner du plaisir, l’association SEP Rhône Alpes Dauphiné organise tout un ensemble d'activités telles que des séances hebdomadaires d'activités physiques adaptées (Yoga ou Qi Qong ou Sophrologie), des permanences hebdomadaires pour se rencontrer, échanger, avoir des conseils...

 

Ces activités sont financées à l'aide d’adhésions et de dons à l'association, de subventions publiques et de partenaires privés et d'organisation d'événements sportifs. Si vous voulez nous aider à faire vivre l'association Sep Rhône-Alpes Dauphiné de Grenoble vous pouvez adhérer en cliquant ici

Votre aide à tout niveau est la bienvenue et nous est très utile. Sans vous, pas de réussite possible.

 

Les missions de l'Association Sclérose en Plaques à Grenoble

1) Améliorer le quotidien des patients

L'association Sep Rhône-Alpes Dauphiné se donne plusieurs missions tout au long de l'année. Grâce aux différentes activités que propose l'association à Grenoble, les personnes atteintes de sclérose en plaques peuvent ainsi conserver ou bien re-découvrir la pratique d'une activité physique adaptée à la maladie, les activités physiques, même avec une sclérose en plaques, sont essentielles au bon développement personnel, permettent de réduire l'isolement social que peuvent rencontrer parfois certaines personnes. Une activité physique adaptée à la maladie permet aussi de mieux vivre avec la sclérose en plaques et se révèle très bénéfique. Rendez-vous vite sur la page Nos activités pour découvrir et venir profiter ensemble de toutes les activités à Grenoble, proposées par l'association Sep de Grenoble.

2) Vous informer

En plus de vous proposer des activités adaptées à la sclérose en plaques, l'association sep Rhône-Alpes Dauphiné se donne également pour mission de mieux informer les gens quant à la sclérose en plaques. Informer aussi bien les personnes atteintes que leur entourage. Vous pourrez retrouver des informations sur tous les traitements disponibles, les nouveaux traitements qui arrivent. Vous pourrez disposer d'aide et d'informations sur le quotidien de la vie avec la sclérose en plaques, aussi bien sur le plan administratif, familial ou professionnel. Enfin, l'association sclérose en plaques à grenoble aide à sensibiliser l'entourage et le public sur la Sclérose en plaques afin de faire parler un maximum de la maladie. Pour cela, l'association sep dauphiné organise tout au long de l'année un certain nombre d'événements autour de la sep à Grenoble ou bien dans toute la région. Vous pourrez retrouver les infos des événements en cliquant sur Nos événements. Des partenariats sont aussi régulièrement organisés dans la région pour continuer à faire parler de la Sclérose en plaques à Grenoble et dans toute la région Rhône-Alpes.

3) Contribuer à la recherche

Une autre mission de l'association sep rhone-alpes est d'aider la recherche sur la maladie. Grâce aux dons apportés, la recherche ne cesse d'avancer et permet de proposer de plus en plus de nouveaux traitements adaptés à chaque cas et ainsi de continuer d'espérer. Afin de pouvoir aider la recherche, l'association organise des collectes de fonds à travers différents événements autour de la SEP, mais aussi participe, et ceci grâce à vous aussi, au financement de projets de recherches reconnus.

 

L'association Sep Rhône-Alpes Dauphiné partage des valeurs de solidarité, d'entraide et d'échange pour apprendre à mieux vivre avec la maladie, à ne pas s'isoler et rencontrer des personnes atteintes de la maladie afin de pouvoir en parler et échanger facilement. Apprendre à mieux se connaître et ne plus rester seuls face à la sclérose en plaques.